1 min de lecture
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Limoges Cercle Saint-Pierre retrouve ce soir l'Euroligue de basket, 16 ans après sa dernière participation en 1998. Rappelons que le CSP avait gagné la Ligue des Champions du continent européen en 1993.
Les Limogeois vont affronter le tenant du titre, le Maccabi Tel-Aviv. Les champions de France seront
les seuls représentants de la Pro A dans la plus prestigieuse des
compétitions européennes de basket. Le CSP aura fort à faire tant
le gouffre financier qui les sépare avec ses concurrents est
immense.
Le budget du CSK Moscou atteint les 40 millions d'euros, quand celui des Limougeauds dépasse à peine les 7 millions d'euros.
Nicolas Georgerau
L'objectif affiché par Limoges est l'accession au deuxième tour, regroupant les 16 meilleures formations du tournoi, ce qui n'est pas arrivé à une équipe française depuis 8 ans. Pour ce qui est du dernier carré ou le "final four", il faut remonter à 1997 pour y retrouver la participation d'un club français. C'était l'époque où Frédéric Forte, le président actuel du CSP, était encore joueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte