1 min de lecture

Basket : le CSP Limoges débauche un ailier NBA

Coupé par les Blazers et passé par Charlotte ou la Nouvelle-Orléans, James Southerland a signé en faveur de Limoges, champion de France en titre.

James Southerland sous le maillot de Syracuse, le 28 mars 2013. (archives)

Crédit : ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Limoges a bouclé son recrutement avec la signature de l'ailier américain James Southerland, récemment coupé par les Blazers de Portland, a-t-on appris mercredi 15 octobre auprès du club champion de France de Pro A de basket-ball.

Southerland, 24 ans (2,04 m), passé par l'Université de Syracuse (13,3 points, 5,2 rebonds lors de sa dernière année en 2013) et aperçu en NBA du côté de Charlotte (1 match) et de la Nouvelle Orléans (3 matches), s'est surtout distingué la saison dernière en NBDL (la ligue de développement de la NBA) au sein des Los Angeles D-Fenders (42 matches joués, 14,7 pts, 6,5 rbs).

Joueur mobile, athlétique et doté d'un bon shoot, ce joueur essayait depuis plusieurs semaines de décrocher un contrat au sein des Blazers de l'ailier français Nicolas Batum.

Le CSP précise sur son site mettre tout en oeuvre pour qualifier le plus rapidement possible Southerland, qui doit arriver en France mercredi pour passer des tests médicaux. Il devrait prendre la direction d'Israël jeudi pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui affrontent le Maccabi Tel Aviv, champion d'Europe en titre, lors de la première journée de l'Euroleague. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info