1 min de lecture
Le Français Jimmy Vicaut, qualifié pour la finale du 100m des Jeux olympiques de Rio, le 14 août.
Crédit : Johannes EISELE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le sprinteur français Jimmy Vicaut a été contraint de déclarer forfait pour la finale du 100 m des Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin ce mardi 7 août. Il a été touché à une jambe lors de l'échauffement selon la Fédération française.
"Il a ressenti une douleur aux ischio-jambiers et a préfèré ne pas prendre le départ de la finale", a expliqué l'encadrement de l'équipe de France. Vicaut était le favori de l'épreuve reine avec le Britannique Zharnel Hughes. Le co-détenteur du record d'Europe (9.86), le seul à passer sous la barre des 10 secondes en demies, avait réalisé le meilleur temps en 9.97.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'équipe de France d'athlétisme, qui a vu l'une de ses plus belles chances de titre, le décathlonien Kevin Mayer, réaliser un zéro pointé à la longueur puis a abandonné. Ces deux déconvenues ont été contrebalancées par le titre européen du fondeur Morhad Amdouni, sacré sur 10.000 mètres, le premier sur cette distance pour un Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte