1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans 2016 : Nicolas Prost sur tous les fronts
2 min de lecture

24 Heures du Mans 2016 : Nicolas Prost sur tous les fronts

REPORTAGE - En juin prochain et pour la neuvième fois, le fils du quadruple champion du monde de F1 disputera les 24 Heures du Mans.

Nicolas Prost
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Semaine agitée pour Nicolas Prost. Arrivé jeudi 24 mars dans l'après-midi au Castellet pour les essais du championnat du monde d'endurance WEC, il était encore il y a quelques jours à Mexico, puis en Corée et la veille à Bâle, avant de repartir la semaine prochaine aux États-Unis, où il disputera le Grand prix de Formule E de Long Beach au volant de sa Dams Renault. "Pas facile de jongler de l'un à l'autre. Les semaines sont bien remplies et je passe beaucoup de temps dans les avions, mais je suis un pilote professionnel et c'est la vie qui me plait", explique-t-il avec le sourire.

Mais pour l'instant, ce sont les essais WEC qui le préoccupent. Intégré au team Rebellion Racing depuis 2009, Nicolas Prost attend avec impatience de pouvoir monter à bord de son proto LMP1, qui disputera l'intégralité du championnat du Monde d'endurance et bien évidemment les 24 Heures du Mans en juin prochain. Depuis l'apparition l'an passé du moteur AER en lieu et place du V8 Toyota et fort du titre de champion du Monde 2015 des LMP1 privées, l'écurie suisse a effectué peu de changement sur sa voiture pour cette nouvelle saison. "On a beaucoup travaillé sur les pneus avec Dunlop, et les techniciens ont fait évoluer le V8 pour gagner en puissance mais surtout en fiabilité, ce qui nous a un peu fait défaut l'an passé".

Le championnat WEC a changé avec l'arrivée de Porsche

Nicolas Prost

Les deux bolides de Rebellion Racing, qui ont multiplié les séances privés durant l'hiver, vont donc profiter de ces essais officiels WEC sur le circuit Paul-Ricard vendredi 25 et samedi 26 mars "pour faire encore évoluer nos voitures. Ces deux journées de tests ici sont là pour nous permettre de nous préparer pour Silverstone en avril prochain". 

4e l'an passé au Mans derrière les intouchables Porsche et Audi, Rebellion Racing espère tenir son rang en haut du classement des écuries privées avec Nicolas Prost, Nelson Piquet Jr et l'ancien pilote de l'écurie Prost Grand Prix F1 Nick Helfeld. "Le championnat WEC a changé avec l'arrivée de Porsche. Avant, on pouvait, sur certaines courses, suivre Audi. Mais là, c'est devenu impossible avec l'arrivée des Hybrid et des quatre roues motrices".

À écouter aussi

Jusqu'à samedi prochain Nicolas Prost vivra donc sa passion endurance à 100%, avant de reprendre un avion pour les États-Unis où il enfilera sa combinaison de pilote officiel Renault Formule E. "C'est deux mondes différents, mais j'ai toujours été un touche à tout. Le WEC, la Formule E, c'est un bon équilibre. Je n'ai pas de préférence".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte