Anniesa Hasibuan a marqué les esprits de la Fashion Week de New York. Mercredi 14 septembre, cette jeune styliste indonésienne a présenté sa collection printemps-été 2017 dans la ville du cronut, des grattes-ciel et des comédies musicales.
Un défilé que l'on peut qualifier d'historique puisque c'est la première fois que la totalité des mannequins portaient, sur le podium, un hijab. Soit un voile recouvrant les cheveux des femmes de confession musulmane. "Je veux que l'industrie de la mode connaisse l'Indonésie et j'utilise mes vêtements pour présenter aux gens les différentes parties de mon pays", a expliqué la créatrice de 28 ans au Jakarta Post.
48 looks constituent cette collection où les tissus, les imprimés et les matières se superposent. Robes, tuniques, kimonos, pantalons, Anniesa Hasibuan a imaginé des ensembles élégants pour des femmes actives et modernes.
Des broderies en dentelle et d'imposants bijoux colorés et brillants rappellent les origines de la créatrice. Cette dernière explique s'être inspirée de son Jakarta natal pour mettre au point ce premier défilé new-yorkais, rapporte le site britannique Stylist.
Salué par la critique, ce défilé a même été salué d'une standing ovation. Une rareté dans l'impitoyable monde des Fashion Week. Good job Anniesa !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte