Angoissée à l’idée de ne pas être dans le bon timing question premières fois ? Voici une étude qui ne va pas arranger les choses. Au Royaume-Uni, le Bureau National des Statistiques a établi une frise chronologique de l’âge moyen auquel ont lieu des étapes clés de la vie intime des femmes. Il ne s’agit que de moyennes, pas de délais à respecter. Chacun a un parcours de vie différent, et c’est très bien comme ça !
Les filles donneraient leur premier baiser à l’âge de 15 ans en moyenne, et auraient leur premier rapport sexuel l’année suivante. Pour les garçons, la “première fois” se situe plutôt autour de 15 ans.
Après deux ans de pratique, les femmes atteignent leur premier orgasme à 18 ans, en moyenne, toujours selon cette étude. Comme on l’a déjà dit : le plaisir sexuel se construit au fur et à mesure de nos expériences, et de l'écoute de notre corps. Il n’est rien d’inné.
À 27 ans, les femmes seraient le plus susceptibles de trouver la personne qu’il leur faut, après quatre relations, en moyenne. Un tiers des femmes seraient à ce moment toujours en couple avec leur premier amour. Pourtant, l’année des 28 ans serait celle où les femmes installées dans une longue relation sont les plus à même de tromper leur partenaire. En cause : leur désir de courir plusieurs lièvres à la fois est encore très fort.
Les femmes achèteraient un logement avec leur partenaire à 29 ans en moyenne. Leur premier enfant arriverait l’année suivante. Elles se marient le plus souvent cette année, et ont le plus de risques de divorcer dix ans plus tard.
25 ans serait l’âge moyen auquel une femme se sent le moins en confiance vis-à-vis de son corps. Elle s’inquiéterait de ne pas avoir “le corps parfait” et comparerait sa vie sexuelle à celle des autres. Pourtant, être la seule de nos copines à n'avoir jamais été en couple n'est pas un drame.
Répétons-le : se comparer aux autres n’est pas constructif et il faut l'éviter le plus possible. Comme le dit l’actrice américaine Amy Poehler (Parks and Recreation) dans son autobiographie Yes Please : “‘Tant mieux pour elle ! Mais ce n’est pas pour moi.’ Voici la devise que les femmes devraient se répéter en permanence. ‘Tant mieux pour elle ! Mais ce n’est pas pour moi.’”
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte