"C'est pas évident d'être dans un corps qui est complètement le contraire de ce que l'on ressent". Isaac, 14 ans est un collégiens trans. En France, 15.000 personnes seraient dans le même cas que lui : nées dans un corps qui ne correspond pas à leur genre.
La journaliste et réalisatrice Clarisse Verrier est allée à la rencontre de plusieurs témoins - des adultes, des adolescents mais aussi des enfants - afin de donner la parole à ces Françaises et Français de tous les âges traversant ou ayant traversé une transition d'un genre à l'autre.
Exemples avec Laura, 24 ans, qui documente chaque phase de son parcours sur YouTube, Jackie, 60 ans, cadre bancaire à la retraite ou encore Iris 21 ans, qui souhaite recourir à une vaginopastie, soit l'opération qui lui permettra de transformer son pénis en vagin.
L'émission présentée par Ophélie Meunier sur M6 est disponible en replay sur le site de la chaîne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte