1 min de lecture

VIDÉO - "Monsieur le président" : le lapsus d'Agnès Buzyn à l'Assemblée

Alors que la séance des questions au gouvernement était exceptionnellement présidée par Annie Genevard, vice-présidente de l'Assemblée nationale, la ministre de la Santé a commis un petit lapsus qui n'a pas manqué de fait rire l'hémicycle.

Agnès Buzyn à l'Assemblée nationale, le 7 février 2018

Crédit : Eric FEFERBERG / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Assemblée nationale a décidé de se mobiliser à la veille de la journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars. De ce fait, les questions au gouvernement étaient exclusivement consacrées à l'égalité femmes-hommes, une des causes nationales défendues par le gouvernement depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Et exceptionnellement, Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, s'est installée au perchoir, place réservée à François de Rugy habituellement, pour présider cette séance particulière. Si elle a été largement applaudie à son entrée, Annie Genevard a malgré tout dû faire face à certains réflexes persistants

Interrogée par la députée Bérangère Poletti (LR) sur la situation des femmes résidant en EHPAD, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a commis une petite erreur au début de sa prise de parole en saluant "monsieur le président". Si elle a immédiatement corrigé le tir, ce lapsus n'a pas manqué de faire rire les députés présents dans l’hémicycle ainsi que les deux principales intéressées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info