Le film est inspiré d'une histoire vraie. On the Basis of Sex s'inspire du parcours de Ruth Bader Ginsburg, une avocate idéaliste qui devient juge à la Cour suprême des États-Unis. C'est Felicity Jones qui l'incarnera, dans ce film, réalisé par Mimi Leder, qui sortira en décembre dans les salles américaines.
L'actrice britannique, connue pour avoir joué dans Star Wars : Rogue One et nommée aux Oscars pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, retracera la vie inspirante de la jeune avocate, dès ses débuts, dans les années 1970, lorsqu'elle intente une action en justice discrimination de genre devant la Cour d'appel américaine.
Avec l'aide de son mari, incarné par Armie Hammer, Ruth Bader Ginsburg défend une affaire révolutionnaire pour mettre fin à un siècle de discriminations aux États-Unis. Aujourd'hui, cette membre de la Cour suprême est l'un des derniers remparts contre la politique conservatrice de Donald Trump.
"Il y a 178 lois qui différencient les hommes et les femmes", dit Felicity Jones dans la bande-annonce. "Les protestations sont importantes, mais changer la culture ne sert à rien si la loi ne change pas. Si la loi fait des différences en fonction du sexe, alors comment les femmes et les hommes peuvent-ils être égaux ?"
La date de sortie du film (Noël 2018) coïncidera avec la date du 25e anniversaire de la nomination de Ruth Bader Ginsburg en temps que membre de la Cour suprême.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte