WhatsApp avait tout pour faire le bonheur de ses créateurs : près d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde, vendue l'année dernière pour 22 milliards de dollars à Facebook, soit 17,5 milliards d'euros. Mais hier, le petit monde merveilleux de WhatsApp a pris du plomb dans l'aile. En se promenant dans le système du service de messagerie en ligne, l’entreprise de sécurité Checkpoint, a découvert puis révélé sur sur son site internet, une faille de sécurité informatique importante. Baptisée "MaliciousCard", la vulnérabilité touchait la version web de WhatsApp, qui permet de consulter ses messages, non plus depuis l'application mobile mais depuis Internet.
Les pirates informatique n'avait besoin que d'une information : le numéro de téléphone de leur cible. La victime recevait une fiche contact d'un numéro inconnu. En apparence anodine, l'utilisateur cliquait sur le lien. Mais sans le savoir, il téléchargeait un code qui permettait aux pirates de prendre le contrôle de l'ordinateur. Immédiatement alerté, WhatsApp a réparé le bug le 27 août dernier. Les utilisateurs de l'application doivent maintenant la mettre à jour afin d'éviter d'être piraté.
Créée il y a six ans, WhatsApp est une application très plébiscitée à travers le monde. Elle permet à ses utilisateurs d'échanger des messages via Internet. Une alternative gratuite aux SMS, qui permet également de contacter des proches installés à l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte