WhatsApp n'est plus réservé aux téléphones mobiles. Le service de messagerie instantanée racheté par Facebook l'an dernier contre plus de 20 milliards d'euros est accessible sur le web depuis le mois janvier et le lancement de son client WhatsApp Web à l'adresse web.whatsapp.com. Mais jusqu'à présent, ce service était seulement accessible aux propriétaires de téléphones Android, Blackberry, Nokia S40 et S60 et Windows Phone. Il a finalement été étendu aux utilisateurs d'iPhone mercredi 19 août.
Avant d'en profiter, il faut d'abord procéder à son authentification. La procédure est la suivante. Il faut d'abord mettre à jour l'application mobile, se rendre dans l'onglet "réglages" puis dans "WhatsApp Web".
Une fois sur la page d'accueil de WhatsApp, il faut coupler l'application mobile (mise à jour avec la dernière version disponible) avec son navigateur web en photographiant un QR code affiché sur l'écran de l'ordinateur.
Une fois le compte authentifié, WhatsApp Web reste lié à l'application mobile. Cette dernière doit être constamment connectée pour pouvoir utiliser sa déclinaison web et accéder aux contacts. Le déploiement de WhatsApp Web sur iPhone est progressif, indique le site spécialisé NextImpact et tous les utilisateurs ne peuvent pas encore profiter de cette nouveauté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte