La mise à l'eau du "Titanic II", une réplique exacte du paquebot au sort funeste, est prévue pour 2018. Ce projet un peu fou avait été évoqué pour la première fois en avril 2012, un siècle tout juste après le naufrage de la première version. Mais depuis, plus rien. La faute à la crise et aux problèmes de financement. Cette fois, la société Blue Star Line, à l'origine du projet, est sûre de son coup. Le navire sera "made in China".
À l'intérieur, mêmes dorures, même lambris, même faste. Le paquebot mesurera 270 mètres de long, 53 mètres de large et pèse 40.000 tonnes. Seule différence avec l'original : il faudra 4 mètres de plus en largeur, et sa coque sera soudée - et non rivetée - pour répondre aux normes de sécurité modernes. Pour éviter de se prendre un iceberg, la route a été changée. Ce coup-ci, pas de Southampton - New York, mais un départ de Jiangsu, en Chine, pour rallier Dubaï. Il y aura trois classes. En première ce sera cher : la compagnie assure déjà avoir reçu des demandes à 830.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte