Si je vous dis : "Ce bolos de community manager passe son temps à chouiner" ; "Je l'ai atomisé" ; "C'est la lose"… Ce ne sont là que quelques exemples de mots qui font leur entrée dans le nouveau Larousse. On y trouvera également "sape", "rétropédaler" ou bien "végan".
Et comme chaque année, certains défenseurs de la langue française s'insurgent contre ces changements. "Bolos entre au Larousse. Messieurs Onfray, Bruckner, Zemmour et Finkielkraut entrent donc en grève de la faim", s'amuse Chris. "Peut-on savoir quels mots ont été retirés du dictionnaire pour faire place à beuh et bolos ?", s'agace un autre internaute. Et le grand débat qui agite la toile concerne l'orthographe de ce fameux mot "bolos". Larousse l'écrit avec un seul "s" alors qu'ils sont nombreux à l'écrire avec deux "s". Et un internaute tente de clore le débat : "Sachez que bolos veut dire "gâteaux" en portugais". On aura au moins appris quelque chose...
Le ministre de l'Économie estime que l'ancienne première dame parle trop de François Hollande et de ses affaires privées. Et ça ne plaît pas du tout à Valérie Trierweiler, qui s'est vengée… en publiant une photo très privée de Michel Sapin. On peut le voir, visiblement joyeux et couvert de cotillons.
"Hé Michel. Au 21ème siècle, les femmes ont le droit de s'exprimer. Et même les 3,5 millions de chômeurs". C'est le message posté par l'ancienne compagne de François Hollande. Ce n'est pas la première fois que les noms de Valérie Trierweiler et Michel Sapin sont réunis dans l'actualité. Rappelez-vous, il y a quelques mois, Le Canard enchaîné évoquait une violente dispute entre Valérie Trierweiler et l'ex-épouse du ministre. Une information que la principale intéressée avait qualifiée… sur Twitter, évidemment, de "rumeurs calomnieuses".
Voilà plusieurs jours que Taylor Swift assurait la promotion de la sortie de Bad Blood, son nouveau clip, en postant des photos du casting sur son compte Instagram, le réseau social de partage de photos. Eh bien, la vidéo
événement a été dévoilée hier soir lors des Billboard Music Awards. Une soirée au cours de laquelle elle a remporté 8 trophées.
Kendrick Lamar, Selena
Gomez, Lena Dunham, Cara Delevingne ou encore Jessica Alba et Cindy Crawford
sont à l'affiche de ce clip réalisé par Joseph Kahn, dans lequel Taylor Swift
affronte Selena Gomez, qui l'a visiblement trahie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte