Les femmes se rebellent dans le métro new-yorkais et pas seulement les femmes. Dans les rames, les usagers en ont marre de voir une attitude, qui peut passer pour parfaitement inoffensive, mais qui énerve prodigieusement : messieurs vous écartez trop les jambes et cela prend une place folle.
Le scandale est venu de plusieurs passagères qui - excédées par l'impossibilité de s’asseoir à cause de ces messieurs qui prennent leurs aises - ont publié les photos de ces passagers sur les réseaux sociaux. Résultat : une invasion de clichés d'hommes littéralement affalés sur les minuscules places de métro, sur Twitter, sur Facebook, sur Instagram avec le mot-clé #Manspreading.
Si bien que la société des transports new-yorkais a lancé une très sérieuse campagne de sensibilisation afin de rééduquer ces quelques sans-gênes.
Les Français tweetent de plus en plus en regardant la télé. Il suffit de surveiller Twitter et il ne se passe pas un jour sans que les sujets les plus discutés ne soient tout simplement des émissions de télé. The Voice, Mots croisés, le Petit Journal, On n'est pas couché,... Les téléspectateurs adorent commenter les séquences qu'ils voient et s'écharper à leur sujet.
Médiamétrie, la société qui a la charge du calcul des audiences des médias, s'est associée à Twitter et va lancer dans les prochaines semaines un outil : "Médiamétrie Twitter TV Ratings". Jusqu'à présent on pouvait compter la popularité des émissions de télé en nombre de tweets. Grâce à ce nouvel outil, on va pouvoir savoir quels tweets ont été les plus lus et donc les plus influents. Une donnée pour le moment invisible.
Une nouveauté naturellement intéressante pour les relations entre les annonceurs et les chaînes mais aussi le signe d'une mutation des émissions et des formats afin de réunir le plus grand nombre mais aussi et surtout de coller désormais aux émotions des téléspectateurs sur connectés.
C'est l'heure des best-of de vos vies sur les réseaux sociaux. Sur Instagram vos photos les plus appréciés de l'année passent sur un diaporama accompagné d'une charmante musique carillonnante. Tous les réseaux s'y mettent et vous allez voir votre page Facebook bientôt inondée, si ce n'est pas déjà le cas, des "Facebook Highlights", ces récapitulatifs de 2014 de votre vie et de la vie de vos amis sur Facebook.
Vous allez voir vos photos les plus populaires, les grands moments de votre vie cette année. C'est mignon mais le problème c'est que l'on ne vous demande pas vraiment ce que vous voulez mettre dans ce best-of.
Le choix est réalisé par un algorithme en fonction de vos publications populaires et vous n'avez peut-être pas envie de revoir les photos désagréables de l'année écoulée... Mais préparez vous, vous n'allez pas y échapper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte