1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'iPhone 6 pourrait avoir un nouveau lecteur d'empreinte digitale
1 min de lecture

L'iPhone 6 pourrait avoir un nouveau lecteur d'empreinte digitale

De nouvelles photos d'un composant, présenté comme appartenant au futur iPhone 6, ont été dévoilées sur Internet. Elles confirmeraient qu'Apple compte sur le développement de sa technologie Touch ID.

Un iPhone (photo d'illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marion Dautry
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On en sait chaque jour un peu plus sur le futur smartphone d'Apple. Un site high-tech japonais, Weekly ASCII, vient de publier des photos d'un composant essentiel du dernier iPhone : son lecteur d'empreinte digitale.

Le nouveau lecteur d'empreinte digitale de l'iPhone 6 selon le site japonais Weekly ASCII
Crédit :
Un autre photo du lecteur d'empreinte digitale supposé de l'iPhone 6
Crédit :

Les deux photographies présentent une comparaison entre le lecteur de l'iPhone 5S (en haut) et celui présenté comme appartenant à l'iPhone 6. La ressemblance frappante entre les deux laisse penser que la photo est authentique.

D'un point de vue visuel, pas de révolution. Normal, souligne le site iphoneaddict, car Apple "n'aurait pas intérêt" à abandonner sa technologie Touch ID, déjà bien développée. La conception semble cependant légèrement différente. Surtout, Apple cherchera certainement à miser sur un composant plus solide afin de pouvoir développer toutes les fonctionnalités liées en toute tranquillité.

Des développements à attendre au niveau des applications

Selon le site Mensquare, Touch ID ne servirait pas qu'"à déverrouiller son téléphone, à payer ses achat sur l'Apple store et à valider le téléchargement d'une application". Le site Internent rappelle qu'"Apple a mis en ligne un kit de développement à destination des développeurs pour ouvrir l’utilisation du lecteur à des applications externes". 

À lire aussi

Surtout, l'iOS 8 va bientôt faire son apparition, améliorant les performances des outils de l'iPhone. Les possibilités d'utilisation de Touch ID devraient donc augmenter, par exemple pour verrouiller une application particulière ou l'accès à certains contenus.

Selon le China Times, la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company doit fournir le composant à Apple début juillet, pile à temps pour le lancement de la production. Le téléphone, lui, est attendu en septembre pour la version 4,7 pouces.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte