1 min de lecture
En 2013, des milliers de personnes avaient fait la queue partout dans le monde pour acheter le nouvel iPhone 5s
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Même si Apple ne crée pas de révolution avec son iPhone 6, celui-ci est presque certain de s'arracher en boutique. Les cabinets d'analyses prédisent à Apple un succès encore plus grand qu'avec les iPhones 5s et 5c, écoulés à 9 millions d'exemplaires dans le monde dès le premier week-end de commercialisation.
Selon le cabinet Morgan Stanley, cité par Business Insider, les commandes auraient déjà augmenté de 20%. L'iPhone 6 pourrait s'écouler à 10 millions d'exemplaires dès les premiers jours de sa sortie. Une aubaine pour Apple, quand on sait que les ventes d'iPhones représentent 60% de son chiffre d'affaire.
Toujours selon Morgan Stanley, la période serait particulièrement propice aux États-Unis. Près d'un utilisateurs d'iPhone américain sur 2 est équipé d'un modèle vieux de plus de trois ans. Le potentiel d'attraction d'un nouveau modèle plus grand, avec de nouvelle fonctionnalités, est donc très grand.
Plus généralement, la sortie au moment de la rentrée, quelques mois avant les fêtes de fin d'année, permet à Apple de compter sur l'effet Noël. L'entreprise Foxconn, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, aurait ainsi engagé 100.000 employés supplémentaires pour faire face à la demande, éviter les pénuries et les déceptions sous le sapin.
Les ventes de mobiles continuent d'augmenter dans le monde. Selon l'institut Gartner, 2 milliards d'unités devraient être écoulées entre 2013 et 2014, soit une augmentation de 3,1% en un an.
Apple, qui représente 15% des parts du marché des smartphones, peut compter sur son solide positionnement dans le secteur, malgré la concurrence de Google, Sony et Samsung, parmi les grands constructeurs.
Reste son prix, qui pourrait dépasser les 1.000 euros pour certains modèles, et pourraient décourager les utilisateurs d'iPhone 5s. Cependant, certains ont déjà commencé à faire la queue devant les boutiques, une attente lucrative puisque les premières places pourraient s'arracher à prix d'or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte