Il y a, d'une part, les adeptes du "foodporn" : ceux qui photographient à tout va leurs bons petits plats dans les restaurants ou chez eux, pour les poster sur les réseaux sociaux. Il y a, d'autre part, ceux qui font régime. Un vaste marché pour Google, qui teste actuellement une sorte de Shazam de la nourriture.
À partir d'une simple photo prise avec un smartphone, l'application Im2calories peut calculer le nombre de calories dans une assiette. C'est ce qu'a dévoilé la semaine dernière le géant américain lors d'un congrès à Boston.
Pour le moment, Google table sur une marge d'erreur de 20%. C'est pour cela que l'application n'est pas encore officiellement lancée sur le marché.
Le principe repose sur la reconnaissance des aliments avec un système de scanner. Pas de problème par, exemple, pour analyser des œufs aux plats, du jambon, ou encore une tranche de pain. L'application évalue leur taille puis délivre son verdict. C'est plus compliqué lorsqu'il s'agit d'une sauce ou d'un sandwich.
Cela dit patience ! Google a mis 400.000 dollars sur la table pour développer notamment au mieux cette nouvelle technologie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte