Durant sa conférence "f8" du 30 avril dernier à San Francisco, le géant des réseaux sociaux avait annoncé que les fameux boutons "J'aime" et "Partager", disponibles uniquement sur les interfaces web, le seraient bientôt sur les applications mobiles des sites internet.
Sur les mobiles, le "widget" gardera la même apparence et permettra aux utilisateurs de Facebook de partager les contenus d'autres sites. Une aubaine donc pour les développeurs et/ou administrateurs de pages qui verront donc les internautes aimer ou partager leurs publications.
L'insertion des boutons "J'aime" et "Partager" ne bénéficiera évidemment pas qu'aux utilisateurs. Facebook y voit également l'opportunité de centraliser les intérêts pour mieux les traiter. En identifiant plus facilement la convergence des centres d'intérêts de ses utilisateurs, Facebook sert son propre dessein avec le lancement de sa nouvelle plateforme de publicités en ligne.
Ces publicités qui seront visibles sur d'autres sites et applications que ceux du géant américain auront donc plus grande audience avec l'aide de ses boutons qui, selon Facebook, sont vus sur plus de 10 millions de sites web dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte