Facebook organisait sa grande conférence "F8", mercredi 30 avril. À cette occasion, Marck Zuckerberg a présenté une grande innovation pour le réseau social qu'il a créé : un système qui permettra aux applications partenaires de proposer de la publicité ciblée.
Appelé Facebook Audience Network, cela permettra à des entreprises - comme les médias ou les jeux - présents sur le réseau mobile avec des applications, de diffuser des annonces différentes selon les mobinautes. D'après 20minutes.fr, ce service se déclinera en trois formats : "La bannière, l'écran de transition ("interstitiel") ou le natif, intégré aux couleurs de l'application", écrit le site du quotidien gratuit.
Très concrètement, les utilisateurs concernés recevront des messages personnalisés. Ces derniers leur proposeront par exemple de télécharger certaines applications, ou d'en utiliser d'autres plus régulièrement.
Pour Facebook, cette nouveauté permettra d'augmenter très facilement ses revenus. L'entreprise de Marck Zuckerberg va vendre des espaces de publicité supplémentaires, mais sans surcharger les pages du réseau social.
D'autres géants d'Internet proposent déjà ce service, à commencer par le premier d'entre eux : Google, avec Display Network for mobile et Adsense. De son côté, Twitter utilise MoPub.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte