Se filmer en direct et diffuser la vidéo sur Facebook, c'est possible, mais seulement aux États-Unis. Cela va bientôt changer. Le réseau social vient d'annoncer que sa fonction "Live Video" serait dans les prochaines semaines étendue au reste du monde. "Aujourd'hui, nous sommes très excités à l'idée d'étendre la fonction "Live Video" à tous, aux États-Unis, via iPhone, et nous planifions de la lancer dans le reste du monde dans les semaines à venir", a annoncé Facebook jeudi 28 janvier.
Disponible depuis le jeudi 28 janvier sur mobile États-Unis, aucune date de lancement mondial n'est pour l'instant connue. La fonction sera disponible d'abord sur iOS, plus tard sur Androïd. "Live Video" sera accessible directement via l'application. L'utilisateur peut lancer le live depuis son statut et choisir de le diffuser auprès de ses amis seulement ou de la rendre publique. Le "réalisateur" peut écrire une courte description de la vidéo. Il pourra aussi savoir en temps réel qui suit ses aventures en direct.
Dès la fin du live, la vidéo apparaît dans le fil d'actualité comme n'importe quelle autre publication. Jusqu'ici surtout utilisée par des célébrités, la vidéo live se démocratise à vitesse grand V. Avec "Live Video", Facebook se positionne comme le principal concurrent de l'application Periscope achetée par Twitter en mars 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte