Vous marchez dans le désert depuis des heures, perdu quelque part dans l'Ouest américain, entre le Nevada et l'Arizona. Autour de vous, rien que du sable à perte de vue. Il fait chaud, très chaud, près de 50 degrés. Quand tout à coup ! Non, vous ne rêvez pas, non ce n'est pas un mirage : une piscine, en plein désert de Moyave. Certes, elle ne fait que 3 mètres de long sur 1,5 mètre de large. Mais elle est d'un bleu limpide et d'une fraîcheur inespérée.
Cette oasis a été créée par un artiste bulgare, Alfredo Barsuglia. Il a voulu montrer l'effort que doivent faire les gens pour obtenir un bien luxueux. Et cette piscine au milieu de nulle part, on peut dire qu'elle se mérite ! Il faut d'abord aller à Hollywood dans un centre d'art et d'architecture. Là-bas, on vous confiera la clé qui permet d'ouvrir la piscine, pour 24 heures seulement avec interdiction formelle d'en faire une copie. On vous donnera également la position exacte de cette petite oasis. Là encore, interdit de la divulguer. Et ensuite, c'est parti pour de longues heures de marche, sans carte ni chemin. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Alors forcément, pour éviter qu'à terme, cette piscine se vide ou se salisse, il y a une dernière condition à remplir pour pouvoir y accéder : emporter avec soi un gallon d'eau, soit près de quatre litres à vider dans le bassin une fois qu'on l'a utilisé. Cette piscine au milieu du désert, il faut vraiment la mériter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte