Des perquisitions ont eu lieu chez treize utilisateurs de Droidjack. Ce logiciel de contrôle à distance qui permet d'écouter des conversations téléphoniques ou encore d'envoyer des photos à l'insu de son propriétaire, fait l'objet d'une enquête de la police allemande, à laquelle la France participe.
Ce logiciel aussi fascinant que maléfique fonctionne sous le système Android. On peut déclencher l'appareil photo, le micro mais également lire les messages et accéder aux mots de passe sans que l'utilisateur ne se rende compte de rien. L'opération menée, mardi 27 octobre, a permis d'interpeller des suspects en Allemagne, en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Quant au créateur de ce programme, un Indien, il reste hors d'atteinte de la police pour l'instant.
En France, quatre utilisateurs du logiciel Droidjack ont été placés en garde à vue. Bien qu'ils aient tous été remis en liberté, ils devraient être mis
en examen après l'examen des enquêteurs de l'office anti-cybercriminalité de leurs téléphones et
ordinateurs ; objets qui ont été saisis. Les quatre
suspects ont reconnu avoir acquis ce programme malveillant pour la somme de 200 dollars
environ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte