Oui, Rue89 propose une fonctionnalité "SarkoFree". Un bouton sur lequel vous cliquez et qui fait apparaître des chatons en lieu et place de l'ancien président.
Cette initiative rappelle celle d'un internaute qui était allé plus loin en créant un module "SarkoFree" pour le navigateur Firefox. Ce filtre fait disparaître du web toute mention de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Sorti en 2012, il est toujours téléchargeable.
Mais il y en a qui ne sont pas rassasiés ! Bien heureux donc le millionième fan de Nicolas Sarkozy sur Facebook. Il a gagné le droit de passer une journée entière avec son idole. Nicolas Sarkozy est, il faut le savoir, la première personnalité politique française à atteindre le million de fans sur le réseau social.
A l'origine, il y a eu la sortie, vendredi 28 novembre, du premier teaser de l'épisode 7 de la mythique saga. Un trailer de 88 secondes dans lequel on peut apercevoir plusieurs héros du film, dont l'acteur noir John Boyega. Il apparaît en tenue de soldat de l'Empire galactique. Autrement appelés "strom trooper", ces personnages sont censés être les clones d'une personne qui, elle, n'est pas noire.
Résultat : les fans reprochent à J.J Abrams de faire du "politiquement correct" en donnant des rôles d'importance à des acteurs noirs. Mais d'autres internautes ont rapidement pris sa défense. C'est Nestlé Snipes qui a peut-être la meilleure réponse en postant sur Twitter une photographie montrant John Boyega d'un côté et une reine égyptienne de l'autre. Avec cette légende en guise d'interrogation : "Vous êtes furieux pour un storm trooper noir mais d'accord pour une reine d'Egypte blanche ?"
John Boyega a, lui, évité la polémique et redit son enthousiasme à l'idée de faire partie du casting du film en concluant : "Pour ceux que ça concerne : faites-vous une raison".
Depuis 2012, Facebook envoie un accusé de lecture qui signale automatiquement à la personne qui vous a écrit que vous avez lu son message. Impossible donc de faire le mort ! Mais cette époque est révolue puisque le réseau social propose désormais l'application "Unseen" (pas vu, en anglais) qui supprime automatiquement cette mention. Il faudra toutefois accepter qu'Unseen ait accès à toutes vos informations personnelles...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte