Le premier site internet de vente en ligne du monde, Amazon, se lance sur le marché ultra-concurrentiel du streaming musical.
Alors que Spotify, Google Play, Beats Music, Napster, Rdio et le Français Deezer se tirent dans les pattes pour gagner des parts de marché, Amazon a décidé d'entrer dans la compétition.
Le site de e-commerce se cantonnait jusqu'ici à la vente d'albums en CD, vinyle ou format digital. Il devrait, d'ici juin ou juillet, lancer une offre d'écoute gratuite réservée à ses membres premium.
Les membres Premium s'abonnent à hauteur de 49 euros par an pour notamment bénéficier de la gratuité de leurs livraisons. Il pourront désormais écouter de la musique gratuitement, mais pas n'importe laquelle.
À l'inverse de Deezer, Spotify et leurs concurrents, le service d'Amazon ne comprendra pas toute la musique disponible dans son catalogue, mais une sélection d'albums qui évoluera avec le temps. De plus, d'après le site Buzzfeed qui cite "cinq sources proches de l'industrie musicale", la plateforme ne contiendra que des titres sortis il y a plus de six mois.
Pour le moment baptisé "Prime Music Service", cette option va devoir faire son chemin aux États-Unis avant une hypothétique arrivée en France. Le service de Vidéo à la demande d'Amazon, crée en 2006, ne reste à l'heure actuelle disponible qu'outre-Atlantique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte