C'est la nouvelle tendance de l'été qui rappelle le phénomène scoubidou : le Rainbow Loom. Ce kit de réalisation de bracelets, bagues et autres accessoires à partir d'élastiques colorés est déjà très populaire aux États-unis. En France, le Rainbow Loom commence à s'imposer comme l'accessoire de mode incontournable de l'été.
S'il est possible de réaliser sois-même des bagues ou bien d'autres bijoux en fonction de son imagination, la base pour maîtriser l'art du Rainbow Loom est de savoir réaliser un bracelet.
La toile regorge déjà de nombreux tutoriels qui permettent d'apprendre en s'amusant. Grâce à eux, il devient facile de tisser son bijou en un peu plus de 6 minutes.
La meilleure façon d'apprivoiser la technique particulière qui permet de réaliser des bracelets est bien entendu de commencer par le modèle plus simple à réaliser, à savoir le bracelet "triple simple".
Comme son nom ne l'indique pas, le modèle triple simple se confectionne à partir de 4 quinzaines d'élastiques de couleurs différentes.
En plus de ces bouts de silicones, il faut disposer d'un fermoir, d'un crochet et d'un métier à tisser Rainbow Loom pour créer le bracelet désiré. Ces accessoires sont en vente en ligne ainsi que dans les magasins de jouets.
Une fois la méthodologie du bracelet triple simple acquise, il sera possible varier les création très diverse : zig zag, totem, œillet, serpentine ou encore confetti.
Les possibilités qui semblent infinies sont répertoriées sur le site officiel de l'accessoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte