Nicolas Vanier a retrouvé son fils Côme pour effectuer les 400 derniers kilomètres. Le lac Baïkal était gelé sur une épaisseur variant entre 50 cm et 1 mètre, avec de nombreuses failles pouvant atteindre 4 à 5 mètres sur plusieurs dizaines de kilomètres de longueur qui regèlent et étaient donc extrêmement dangereuses.
Pour les chiens la difficulté était de courir sur de la glace vive, extrêmement glissante. Ce qu'ils ont fait avec un courage extraordinaire, conscients sans doute que c'était là notre dernière épreuve.
NIcolas Vanier
Le premier jour, Nicolas Vanier et son fils ont connu une tempête très violente leur faisant hésiter par moment à faire demi tour, mais leurs chiens se sont battus pour effectuer cette première étape de 80 kilomètres.
Le lendemain, ils ont entamé la traversée du Lac Baïkal par grand beau temps, jusqu'au samedi 15 mars dans l'après midi pour leur arrivée sur l'île d'Olkhon où ils ont été accueillis par leurs proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte