1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Ibis Styles met sa déco en jeu sur Instagram
2 min de lecture

Ibis Styles met sa déco en jeu sur Instagram

Une opération spéciale propose de gagner les objets design qui ornent les chambres d’hôtel Ibis Styles. Toute la marche à suivre pour participer et tenter sa chance.

Lampe volant, Ibis Styles
Crédit : Ibis Styles
Johanna Amselem
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Qui n’a jamais eu envie de repartir de sa chambre avec un élément de décoration ? Parce qu’Ibis Styles le sait bien, ils mettent en jeu leurs objets de designer. L’idée de la marque : faire gagner certaines créations grâce au réseau social de partage d'images Instagram. 

Depuis 2011, Ibis Styles a fait de la décoration son identité. Le frère d'Ibis et Ibis budget cible une clientèle plus jeune, sensible à la déco et au design. Dans chaque chambre, en plus du lit et du meuble de la télévision, sont distillés des pièces de créateurs : des chaises, des tabourets et des luminaires. Chaque hôtel décline une thématique, les Jeux Olympiques à l’Ibis Styles Paris Massena Olympiades, l’aviation à l’Ibis Styles Sao Paulo Anheimbi ou le textile à celui de Lille.

Toujours dans cet esprit moderne, l'enseigne lance lors d'une opération connectée 100 % design baptisée "Capture ibis Styles" qui se déroule du 13 mars au 13 mai 2015.

Les règles du jeu

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans l’un des quinze hôtels vitrines sélectionnés pour cet événement. Il faut ensuite photographier l’un des quatre objets design situés dans les espaces communs de l’hôtel. L’image est postée sur instagram avec #captureibistyles et le nom de cet objet en hashtag. La mission continue. Chaque participant mobilise sa communauté afin d’obtenir le nombre de "likes" inscrit sur l’étiquette de chaque objet. Un tirage au sort désigne le gagnant parmi ceux qui ont obtenu la participation nécessaire.

Autre possibilité : se connecter sur le compte instagram @captureibistyle ou se rendre sur le mini-site dédié à l’opération. Commence alors une promenade dans un hôtel virtuel à la recherche d’objets insolites. Une fois son coup de cœur déniché, il ne reste plus qu’à "liker" la photo. Là aussi, le vainqueur est décidé par un tirage au sort.

Une expérience internationale

À lire aussi

Pour toucher un public le plus large possible, une carte à gratter est distribuée aux clients lors de l'enregistrement de la chambre. Encore une possibilité de gagner la lampe WAaf dessinée par Pierre Stadelmann.

D'ailleurs, parmi les pièces en jeu se trouve le tabouret Temperino d’Alessandro Guidolin, la lampe aérienne de Godefroy de Virieu et la chaise Ripple Ron Arad. Pour cet événement la marque s’est aussi entourée de designers émergents. Cette expérience s'exporte en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et au Brésil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte