Qui n’a jamais eu envie de repartir de sa chambre avec un élément de décoration ? Parce qu’Ibis Styles le sait bien, ils mettent en jeu leurs objets de designer. L’idée de la marque : faire gagner certaines créations grâce au réseau social de partage d'images Instagram.
Depuis 2011, Ibis Styles a fait de la décoration son identité. Le frère d'Ibis et Ibis budget cible une clientèle plus jeune, sensible à la déco et au design. Dans chaque chambre, en plus du lit et du meuble de la télévision, sont distillés des pièces de créateurs : des chaises, des tabourets et des luminaires. Chaque hôtel décline une thématique, les Jeux Olympiques à l’Ibis Styles Paris Massena Olympiades, l’aviation à l’Ibis Styles Sao Paulo Anheimbi ou le textile à celui de Lille.
Toujours dans cet esprit moderne, l'enseigne lance lors d'une opération connectée 100 % design
baptisée "Capture ibis Styles" qui se déroule du 13
mars au 13 mai 2015.
Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans l’un des
quinze hôtels vitrines sélectionnés pour cet événement. Il faut ensuite
photographier l’un des quatre objets design situés dans les espaces communs de
l’hôtel. L’image est postée sur instagram avec #captureibistyles et le nom de
cet objet en hashtag. La mission continue. Chaque participant mobilise sa communauté
afin d’obtenir le nombre de "likes" inscrit sur l’étiquette de
chaque objet. Un tirage au sort désigne le gagnant parmi ceux qui ont obtenu la
participation nécessaire.
Autre possibilité : se connecter sur le compte instagram
@captureibistyle ou se rendre sur le mini-site dédié à l’opération. Commence
alors une promenade dans un hôtel virtuel à la recherche d’objets insolites.
Une fois son coup de cœur déniché, il ne reste plus qu’à "liker" la
photo. Là aussi, le vainqueur est décidé par un tirage au sort.
Pour toucher un public le plus
large possible, une carte à gratter est distribuée aux clients lors de l'enregistrement de la chambre. Encore une possibilité de gagner la lampe WAaf dessinée par
Pierre Stadelmann.
D'ailleurs, parmi les pièces en jeu se trouve le tabouret Temperino
d’Alessandro Guidolin, la lampe aérienne de Godefroy de Virieu et la chaise Ripple
Ron Arad. Pour cet événement la marque s’est aussi entourée
de designers émergents. Cette expérience s'exporte en
Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte