Il est important de bien concevoir en amont sa piscine naturelle avant de se lancer dans d'importants travaux de terrassement. Pour rappel, avec une piscine naturelle, vous devez aménager deux bassins différents : un bassin de lagunage situé en hauteur, et un bassin de baignade en contrebas. Dans l'idéal, l'emplacement de la piscine naturelle doit se faire dans une zone semi-ombragée du jardin pour limiter le développement d'algues dans les bassins. Accordez aussi une attention particulière à la nature du sol, une terre argileuse étant idéale pour accueillir l'installation.
L'opération d'excavation nécessaire pour créer une piscine naturelle implique de déplacer d'importants volumes de terre, souvent plusieurs tonnes. D'où l'indispensable recours à une mini-pelleteuse, que vous pouvez acheter ou louer dans le commerce. Par ailleurs, vous devez déposer une membrane d'étanchéité et des roches volcaniques au fond du bassin, et poser une pompe de circulation pour empêcher l'eau de stagner dans la piscine naturelle. La plantation du lagunage à l'aide d'espèces aquatiques filtrantes est à réaliser en dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte