Les bordures de jardin ont vocation à retenir la terre le long des allées ou des chemins, et à empêcher le gazon d'envahir les parterres de fleurs. Dans la plupart des cas, elles sont constituées de pierres naturelles ou reconstituées, fixées sur un lit de béton. Il est toutefois possible de créer des bordures de jardin avec des rondins en bois imputrescible (en bambou par exemple), que l'on enfonce simplement dans la terre à l'aide d'une masse.
Après avoir fait votre choix parmi les différentes sortes de pierres disponibles dans le commerce, délimitez le tracé de vos bordures de jardin avec des piquets et des cordeaux. Avec une bêche ou une pelle, creusez une tranchée de même largeur que les pierres sur toute la longueur de l'allée ou du parterre.
Sur le fond de la tranchée, déposez un lit de béton de 3 cm d'épaisseur qui permettra de fixer définitivement les pierres. Posez aussitôt les pierres sur le béton avant qu'il ne se solidifie, en les enfonçant avec un maillet. Laissez sécher pendant au moins deux jours entiers, puis utilisez la terre retirée plus tôt pour combler les espacements entre les pierres jusqu'au sommet des bordures de jardin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte