Pour entretenir du carrelage extérieur sur votre terrasse, vous pouvez recourir à des produits écologiques et bon marché : du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc mélangé à de l'eau. L'utilisation d'une serpillière, et éventuellement d'une brosse pour les zones difficiles, est à préférer au nettoyeur haute pression dont l'usage doit rester exceptionnel. Pour les taches tenaces, il existe des produits adaptés dans le commerce : du fongicide contre les champignons et les moisissures, de l'alcool ménager pour les taches issues des végétaux, etc.
Dans le cas d'une terrasse en bois, vous pouvez employer cette fois du savon noir qui est réputé pour ses vertus antiseptiques et dégraissantes. Cependant, le bois requiert un traitement supplémentaire pour conserver sa splendeur plus longtemps. En effet, une terrasse en bois a besoin d'être nourrie avec de l'huile de lin pour éviter de noircir au fil du temps. Cette couche protectrice aura également pour effet de réduire le risque d'infiltrations d'eau. Par ailleurs, évitez de positionner un mobilier en fer forgé, car il a tendance à laisser sur le bois des marques particulièrement difficiles à retirer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte