De nombreuses formes de bois sont envisageables pour construire un meuble : le contreplaqué, l'aggloméré, le mélaminé. Extrêmement solide, le bois contreplaqué peut être employé pour construire n'importe quel meuble et permet aussi de concevoir des murs, des planchers et des coffrages. Apprécié pour son aspect naturel, le bois aggloméré est davantage utilisé pour former les parois et les revêtements intérieurs des meubles. Tandis que le bois mélaminé trouve idéalement sa place dans la cuisine et la salle de bain du fait de sa grande résistance à l'eau et à l'humidité.
Si vous êtes un bon menuisier, vous pouvez construire un meuble en bois massif qui surpassera tous les autres types de bois en termes de longévité et d'esthétisme. Si le pin et le sapin sont les essences les plus accessibles d'un point de vue financier, le chêne et le hêtre demeurent toujours les bois les plus appréciés pour leur qualité et leur rendu visuel incomparable. Le tilleul est également un bon choix, car sa structure lisse le rend facile à façonner et à poncer, même s'il résiste moins bien à l'usure du temps. Enfin, pour des meubles destinés aux pièces d'eau, orientez-vous vers des essences exotiques comme le teck.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte