Elle n'a pas volé la vedette à Baby Groot, mais elle a fait aussi sensation dans le dernier trailer des Gardiens de la Galaxie 2. Mantis, la nouvelle super-héroïne du film, incarnée par Pom Klementieff, jeune actrice française (cocorico !), s'est enfin dévoilée dans une courte scène. Avec ses antennes et sa robe très inspiration "60's", la jeune femme/alien n'est pas passée inaperçue. On découvre un extrait de son pouvoir de télépathe. Elle devine alors que Star Lord a une attraction sexuelle pour Gamora, rien qu'en touchant ses doigts. On vous en dit plus.
2017 sera enfin l'année du retour des Gardiens de la Galaxie. Deux ans après leur première aventure, auréolée de succès, Star-Lord et sa bande s'apprêtent à sauver le monde pour une nouvelle mission. Les deux premières bandes-annonces ont été à la hauteur des fans avec une bande originale en hommage au premier volet, un gros monstre encore inconnu, Baby Groot adorable et redoutable et l'humour incisif de Star-Lord et Drax. Et, entre ces nouvelles images la super-héroïne Mantis. On savait qu'elle était au casting du film, mais sa première apparition nous donne envie d'en savoir plus sur ce personnage apparu pour la première fois en 1973 dans Avengers.
Mantis n'est pas une alien comme les autres. Elle est la fille d'un mercenaire allemand en mission au Vietnam. Mais, lorsque son père est traqué (qui est en réalité membre du Cartel du Zodiaque, des super-méchants), il trouve refuge dans la forêt tropical où sont aussi réfugiés les Krees (le peuple dont fait partie Ronan l'Accusateur), dans un sanctuaire. Les extra-terrestres prennent alors la petite fille sous leur protection et lui enseigne la télépathie et les arts martiaux. Il pense qu'elle est leur Madone céleste et lui enseigne tout ce qu'ils savent dans cette optique. Devenue une redoutable guerrière qu'aucun homme ne peut vaincre, ils la surnomment Mantis. Plus encore, ils pensent qu'elle est la Madonne Céleste, celle qui donnera naissance au Messie Céleste.
Comme on vient de le voir, Mantis est une télépathe et une experte du combat, à tel point qu'elle un contrôle total de son corps. Mantis peut aussi accélérer son rythme de guérison, ce qui la rend quasi imbattable pendant un combat. Elle ne possède pas réellement une force surhumaine, mais elle connaît tous les points sensibles et les terminaisons nerveuses du corps. C'est comme cela qu'elle arrive à maîtriser Thor (badass !). Enfin, Mantis est douée d'empathie, elle peut donc ressentir les émotions des autres (comme on le voit dans la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2). D'ailleurs dans les comics, elle arrive très bien à communiquer avec Groot, grâce à son pouvoir.
Mantis a travaillé plusieurs fois avec les Avengers, selon les différents comics et cross-overs. On retiendra la première : elle rencontre d'abord au Vietnam (où elle est barmaid et prostituée) Jacques Duquesne, alias
Swordsman (un as des épées). Lorsqu'il se rend compte des pouvoirs exceptionnels de Mantis, il la convainc de partir avec lui aux États-Unis pour rejoindre les Avengers.
Sauf que tout ne se passe pas super bien, puisque Mantis commence à draguer Vision (toujours en couple avec la Sorcière rouge), ce qui rend dingue Swordsman (il est amoureux d'elle). Mais, il se sacrifie pour sauver la super-team (surtout Mantis) lors d'un combat contre Kang le Conquérant. Mantis réalise alors qu'elle doit devenir la Madone Céleste et elle part donner naissance au Messie Céleste avec un Cotati, un extra-terrestre qui a pris la forme du défunt Swordsman, qu'elle aimait aussi.
En 2007, Mantis fait une apparition dans la team des Gardiens de la Galaxie. C'est dans le cross-over Annihilation Conquest. Elle est alors prisonnière des Krees (le peuple de Ronan l'Accusateur, vous vous rappelez ?) et c'est Peter Quill qui vient à son secours. Il lui propose alors de rejoindre le groupe et elle devient la conseillère et médiatrice de tout ce petit monde. Ses pouvoirs lui permettent de calmer les tensions entre les différents personnages qui ont tous des caractères bien trempés. On a donc de voir ce qui va se passer dans Les Gardiens de la Galaxie 2 entre la super-héroïne et l'équipe de Peter Quill. Rendez-vous dans les salles le 26 avril 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte