2 min de lecture Jeux vidéo

"God of War" : 20/20, "meilleur jeu de la PS4"... Les critiques unanimes

Le titre de Sony vient de récolter des notes spectaculaires à une semaine de sa sortie. Serait-ce le meilleur jeu vidéo du moment ?

>
God of War - Narrative Trailer VF | 20 avril | Exclu PS4 Crédit Image : Sony |
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Le monde terrible des tests de jeux vidéo promet souvent des critiques diamétralement opposées. "Génial" pour les uns, "désastreux" pour d'autres, il est difficile de créer un consensus autour d'un titre. C'est pourtant le miracle que semble réaliser God of War, le blockbuster conçu par Sony pour la PlayStation 4 qui arrivera dans les bacs le 20 avril 2018.

Le jeu était pourtant attendu au tournant. Il ne s'agit pas d'une nouveauté mais d'une refonte d'une trilogie très populaire. Les premiers volets proposaient de contrôler Kratos, un dieu de la destruction bien déterminer à réduire en miette les divinités du panthéon grec. Cette fois, le studio nous embarque dans les mythes scandinaves avec un Kratos accompagné par son jeune fils. Une promesse plus émotionnelle et cinématographique qui soulevait des craintes

C'est aussi un jeu "AAA" soit une superproduction qui coûte des millions à produire et qui ne peut se permettre aucune faute technique. Les critiques avaient tout pour annihiler ce nouveau God of War à la moindre incartade... et pourtant. 

À lire aussi
Spider-Man dans "Marvel's Spider-Man" attendu en 2018 sur PS4 jeux vidéo
VIDÉO - "Marvel's Spider-Man" se dévoile dans un nouveau trailer spectaculaire

Des notes parfaites

Le site jeuxvideo.com lui attribue la mythique note de 20/20 (que le site réserve en général à quelques épisodes de The Legend of Zelda, comme Breath of the Wild ou Wind Waker). Le titre, qualifié de "béni des dieux" provoque une pluie de compliments : "gigantesque morceau de bravoure", "excellente évolution", récit "poignant et drôle", "meilleur représentant du genre". La rédaction semble emballée

Nos confrères de 20 minutes qualifient le titre de "l'un des meilleurs jeux vidéo jamais testés" et de "chef-d'oeuvre". Numerama retient aussi ce dernier qualificatif, le gratifie d'un 5/5 et ne retient pour seuls défauts que le jeu n'est disponible que sur PlayStation et non sur toutes les consoles de la création. IGN offre aussi son précieux 10/10 et qualifie God of War d'aventure inoubliable, les Britanniques du Guardian et du Telegraph délivrent leurs 5 étoiles.

Seul le site spécialisé Gamekult, célèbre pour son exigence et sa sévérité ose faire quelques critiques : "un plan-séquence tenu du début à la fin sans la moindre anicroche (...) mais une écriture père-fils un brin stéréotypée". Le jeu obtient tout de même un honorable 8/10, comme les excellents Dark Souls, Rayman Legends, Bloodborne ou Uncharted 4 ou Super Mario Odyssey. Une excellente compagnie en somme. 

>
God of War - Repenser les combats | 20 avril | PS4
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792991018
"God of War" : 20/20, "meilleur jeu de la PS4"... Les critiques unanimes
"God of War" : 20/20, "meilleur jeu de la PS4"... Les critiques unanimes
Le titre de Sony vient de récolter des notes spectaculaires à une semaine de sa sortie. Serait-ce le meilleur jeu vidéo du moment ?
http://www.rtl.fr/culture/super/god-of-war-20-20-meilleur-jeu-ps4-critiques-unanimes-test-review-7792991018
2018-04-12 20:32:25
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nlhdXNfagN_vGK607MoyXg/330v220-2/online/image/2018/0412/7792991051_kratos-est-de-retour-avec-une-barbe-une-hache-et-des-mythes-scandinaves-a-affronter.jpg