1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Black Panther" : le blockbuster milliardaire aura droit à une suite
1 min de lecture

"Black Panther" : le blockbuster milliardaire aura droit à une suite

Dans un entretient accordé vendredi 9 mars à "Entertainment Weekly", le producteur du film assure qu'il y aura "absolument" une suite aux aventures de T’Challa.

"Black Panther" est centré sur l'arrivée au pouvoir du héros
Crédit : Marvel Studios 2018
Félix Roudaut & AFP

Black Panther, l'adaptation cinématographique des aventures du premier super-héros noir de l'univers Marvel à bénéficier d'un film à son nom, continue de dominer le box-office nord-américain pour sa quatrième semaine d'exploitation. Le film a généré 40,8 millions de dollars ce week-end, pour 561,7 millions au total, et plus d'un milliard à travers le monde.

C'est donc en toute logique que le PDG de Marvel Studios, le producteur Kevin Feige, a confirmé vendredi 9 mars que le blockbuster aurait "absolument" droit à une suite. Dans un article d'Entertainment Weekly, relayé par Le Point, le producteur admet volontiers que ses équipes et lui-même passent leur temps à "rêver de ce qu'ils pourraient faire pour le second volet".

Le film qui retrace les aventures de T’Challa, qui bat record sur record, a été réalisé par Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station), un cinéaste noir, et met en scène un casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés à Hollywood : Chadwick Boseman, l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya, Letitia Wright...

7e long métrage le plus lucratif de tous les temps

Le 18e film de l'univers Marvel, qui vient de sortir en Chine, dépasse le milliard de dollars de recettes à travers le monde, ce qui en fait le septième long métrage le plus lucratif de tous les temps, selon l'analyste Paul Dergarabedian, de la société spécialisée Comscore.
Il s'agit également du plus rapide des films Marvel à rapporter 400 millions de dollars en Amérique du Nord.

Il devance au box-office la méga-production de Disney Un raccourci dans le temps de la réalisatrice noire Ava DuVernay, avec notamment Oprah Winfrey et Reese Witherspoon, qui génère 33,1 millions pour son premier week-end. The Strangers : Prey at Night, film d'horreur de Johannes Roberts, complète le podium avec 10,4 millions de dollars. En 4e position on retrouve Red Sparrow, film d'espionnage avec Jennifer Lawrence et ses 8,5 millions de recettes (31,5 millions au total en deux semaines).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte