La cérémonie des MTV Video Music Awards qui récompense les meilleurs clips avait lieu dans la nuit du dimanche 28 août au Madison Square Garden à New York, Elle était présentée par Puff Daddy, Kim Kardashian ou encore Alicia Keys en alternance. C'est Rihanna qui a ouvert la cérémonie avec un medley de ses plus grands tubes. La chanteuse est revenue trois fois sur scène tout au long de la cérémonie pour le plus grand bonheur de ses fans. Elle a reçu le Michael Jackson Video Vanguard Award pour l'ensemble de sa carrière, démarrée il y a dix ans.
Au cours de la soirée, on a pu voir Ariana Grande venue présenter son duo Side to Side en duo avec Nicki Minaj dans un décor de salle de sport rose bonbon. Plusieurs sportifs américains sont aussi apparus sur scène comme le nageur Michael Phelps ou la tenniswoman Serena Williams. La cérémonie a parfois pris des accents politiques en cette année de présidentielle américaine avec le discours d'Alicia Keys, venue sans maquillage ou celui de Kanye West avant la présentation en exclusivité mondiale son nouveau clip Fade.
Cette édition des MTV VMAs signait aussi le grand retour de Britney Spears, sa dernière performance remontait à neuf ans. Et c'est une Britney Spears très sexy en justaucorps à paillettes jaunes qui est venue chanter Make Me pour la promotion de son nouvel album Glory.
L'autre performance très attendue était celle de Beyoncé. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la performance de Queen Bey a été à la hauteur de l'attente, une dizaine de minutes d'un show époustouflant qui reprenait plusieurs titres de son dernier album Lemonade. Favorite avec ses onze nominations, la chanteuse a largement dominé la cérémonie et remporté sept prix dont celui de la meilleure vidéo de l'année.
Meilleure vidéo hip-hop : Drake, Hotline Bling
Meilleure vidéo par un artiste masculin : Calvin Harris et Rihanna, This Is What You Came For
Meilleure collaboration : Fifth Harmony et Ty Dolla $ign, Work From Home
Meilleure vidéo par une artiste féminine : Beyoncé, Hold Up
Meilleur(e) nouvel(le) artiste : DNCE
Meilleure vidéo au format long : Beyoncé, Lemonade
Meilleure direction artistique : David Bowie, Blackstar
Meilleure chorégraphie : Beyoncé, Formation
Meilleure réalisation : Beyoncé, Formation
Meilleur montage : Beyoncé, Formation
Meilleurs effets visuels : Coldplay, Up&Up
Meilleure direction photo : Beyoncé, Formation
Vidéo de l'année : Beyoncé, Formation
Chanson de l'été : Fifth Harmony ft. Fetty Wap, All In My Head (Flex)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte