En Direct
1 min de lecture
Michel Polnareff
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Michel Polnareff a découvert Johnny comme beaucoup de Français, sur scène à ses débuts. Ils se sont suivis menant en parallèle deux immenses carrières musicales. Sur RTL, il a confié sa réaction entre soulagement et tristesse après l'annonce de la disparition de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.
"J'ai une double réaction. Je ne vais pas vous dire que je suis insensible à ce qui se passe, commence Michel Polnareff. Je suis terriblement bouleversé. Mais quand on a un ami - et c'en était un - on n'a pas envie d'entendre que cette personne souffre. Bien sûr que je bouleversé par son départ, que je suis triste. Mais j'ai un ami qui ne souffre plus et ça c'est très important. Je suis triste et libéré, j'ai un ami qui ne souffre plus".
"Il a été là pour moi depuis le début de ma carrière, se souvient Michel Polnareff soutenu avec force par Johnny Hallyday quand lui-même se battait pour sa santé. Très souvent, quand je dis que je suis allé voir Johnny quand j'étais en classe, c'est comme si j'essayais de me rajeunir. J'essaye pas du tout de me rajeunir. Il se trouve qu'il a commencé à 16 ans. Oui, je suis allé le voir à l'Alhambra quand il passait en première partie de Raymond Devos et je l'avais trouvé absolument extraordinaire. Je savais que c'était quelqu’un qui allait révolutionner le music-hall, ce qu'il a fait !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte