Elle a lâché le journalisme pour la musique et grand bien lui en a pris. Juliette Armanet, 33 ans, a sorti en avril dernier son premier album, Petite amie. Le changement d’orientation professionnel a payé : l’accueil est chaleureux. "Je suis tellement heureuse que le disque soit bien accueilli, que ce soit aussi bienveillant, a-t-elle confié au micro de RTL. Il y a une forme de délivrance quand on fait un album, on a envie que les gens se l'approprie donc je suis hyper heureuse".
L’album puise inlassablement dans le meilleur de la vérité
française. On lui prête des affinités avec les références du genre, Véronique Sanson en tête. Il faut dire que les deux artistes ont la même grande source d’inspiration :
l’amour.
"J'ai commencé à composer à l'âge de 14/15 ans. Mes premiers
émois amoureux m'ont donné du grain à moudre. Je pourrai continuer à chanter
l'amour jusqu'à mes 90 ans, j'ai l'impression que tous les âges de la vie
permettent de chanter l'amour". Ça tombe plutôt bien : le public
aussi est en train de tomber amoureux.
Sera-t-il l'Album RTL de l'année 2017 ? Du 27 octobre jusqu'au 12 novembre, vous pourrez voter pour votre enregistrement favori, parmi les 12 proposés par les équipes artistiques de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte