Johnny Hallyday préparait activement son retour en musique avant sa disparition. L'artiste qui aurait eu 75 ans ce vendredi 15 juin avait pratiquement terminé l'enregistrement de son 51ème album studio. Si aucune date n'est pour le moment annoncée, cet opus paraîtra à l'automne prochain, entre le mois d'octobre et novembre.
Ce nouvel album a été réalisé par Maxim Nucci (alias Yodelice), qui était déjà l'artisan de l'album De l'amour paru en 2015. Yarol Poupaud, son directeur musical en tournée a joué sur tous les morceaux, de même que les musiciens qui l'ont accompagné ces dernières années. Enregistré à la rentrée 2017, l'album devrait contenir une dizaine de morceaux, huit plutôt rock et deux ballades.
Pierre Billon, un ami intime de Johnny, a pu entendre le disque dans son intégralité avec plusieurs amis très proches du chanteur chez Maxim Nucci. "On était tous dans le même état et c'était compliqué dans les larmes", raconte l'auteur-compositeur, qui ne considère pas cette oeuvre comme un disque posthume. "C'est un album avec lequel il voulait partir en tournée".
Johnny Hallyday n'y pensait probablement pas en l'enregistrant mais plusieurs titres prendront une dimension particulière après sa disparition. Jean-Claude Camus fait partie des proches qui ont également entendu les dix chansons. "Ce qui m'a le plus interpellé, c'est les messages qui sont dans cet album".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte