En Direct
1 min de lecture
Dennis Edwards, le chanteur de "The Temptations" est mort à l'âge de 74 ans
Crédit : Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Dennis Edwards, le chanteur et leader du mythique groupe américain The Temptations, s'est éteint vendredi 2 février, à l'âge de 74 ans. C'est à l'aube de son 75e anniversaire, qu'il aurait dû fêter ce samedi, qu'il est décédé, dans la ville de Chicago. Sa famille, qui a annoncé la nouvelle au site américain TMZ, n'a pas précisé la cause de son décès. Le chanteur du label Motown laisse derrière lui de nombreux tubes tels que Papa Was a Rolling Stone, Ball of Confusion, Get Ready, ou encore Cloud Nine.
C'est en 1968 qu'il avait rejoint The Temptations, pour remplacer David Ruffin en tant que chanteur principal. Au fil des années, Dennis Edwards avait mené son groupe à travers les périodes psychédélique, funk, et disco. S'il avait été évincé de sa formation en 1977, il avait pu la réintégrer en 1980, avant de se lancer dans une carrière solo.
En 1984 le musicien avait
multiplié les réussites et produit le hit international, Don't Look Any Further, en duo avec Siedah Garrett. Finalement il avait
retrouvé The Temptations en 1987, avant de quitter définitivement la
formation deux années plus tard. En 1989, Dennis Edwards avait intégré, comme
tous les membres du groupe, le Rock n'Roll Hall of Fame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte