1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "The Voice 4" : Lilian remporte la compétition
2 min de lecture

VIDÉOS - "The Voice 4" : Lilian remporte la compétition

VIDÉOS - Lilian a éliminé Anne Sila, Côme et David et s'impose comme le gagnant de la saison 4 de "The Voice".

"The Voice 4" : Lilian, le petit protégé du public
Crédit : Capture d'écran / TF1
Marie-Pierre Haddad

La finale de The Voice a eu lieu, ce samedi 25 avril, et a mis fin à une compétition intense entre Anne Sila, David, Côme et Lilian. Quelques heures avant le show, les candidats étaient difficiles à départager car ils ont chacun leur univers et surtout des fans très actifs sur les réseaux sociaux. Birdy, Véronique Sanson, Josh Groban mais aussi Louane et Kendji Girac sont venus épauler les finalistes en interprétant avec eux plusieurs morceaux.

Lilian se livre avec une interprétation très émouvante

Lilian, connu pour ses prestations très intenses, s'attaque à la chanson de Leonard Cohen, Hallelujah. Il ne faudra qu'une phrase à Zazie pour fondre en larmes. Le jeune homme va entraîner avec lui le jury mais aussi le public. L'émotion est palpable sur le plateau. Zazie salue le parcours de son protégé.

C'est avec Josh Groban que Lilian va tenter convaincre le public. Les deux hommes interprètent Over the rainbow de Judy Garland. Le jeune finaliste va être impressionné et un peu déstabilisé par la voix du chanteur. Ce dernier estime que Lilian "a une voix magnifique. Je l’avais entendu chanter sur Youtube, et j'espérais vraiment faire ce duo avec lui". 

Anne Sila termine sur un sans faute

Anne Sila ouvre le bal en interprétant la chanson de Sia, Chandelier. La candidate a eu un parcours exemplaire tout au long de l'aventure. Et une fois de plus, elle fait l'unanimité auprès des membres du jury qui n'hésitent pas à lui réserver une standing ovation à la fin de sa prestation. Son coach, Florent Pagny, était très ému : "La magie opère, je suis ému, j'ai eu plus que ce que j'attendais".

Lors de la demi-finale, elle avait envoûté le public avec la reprise de My Immortal d'Evanescence. De prime en prime, elle a dévoilé son talent avec un choix très varié de titres. Anne Sila a chanté aux côtés de Julien Doré Paris-Seychelles. "C'est indescriptible tellement je suis fan d'elle et fière d'elle", raconte sa cousine quelques secondes avant son passage sur scène.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte