Moment gênant sur la scène du "Téléthon". Pour lancer la 30e édition de l'événement solidaire diffusé chaque année sur les antennes du groupe France Télévisions et organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM) dans toute la France, France 3 a mis à l'honneur des artistes pour apporter du bonheur aux enfants malades.
Kids United figurait parmi les invités de cette soirée suivie par seulement 1,1 million de téléspectateurs. Pour l'occasion, le groupe d'enfants, qui chante au profit de l'Unicef, a repris Tout Le Bonheur du Monde de Sinsemilia. Dans un élan d'enthousiasme, Gabriel, l'un des chanteurs, a encouragé le public à se lever, alors qu'une grande partie des spectateurs se trouvait en fauteuil roulant. "Tout le monde debout ! Levez-vous ! Levez-vous !", lance-t-il, débordant d'énergie.
À ce moment-là, le jeune Gabriel l'ignore sans doute, mais il vient de succéder à François Feldman, auteur d'une scène tout aussi insolite vingt ans plus tôt, alors qu'il n'était pas né. Lui aussi, dans un grand sourire, avait lâché : "Tout le monde debout!". Avant de se corriger tant bien que mal, en ciblant le public valide : "...Là-bas". Chaque année, les bêtisiers de fin d'année raffolent de ces images.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte