Comme toutes les semaines, l'émission hebdomadaire de "Secret Story 9" était attendue pour savoir ce que l'inépuisable Voix avait concocté comme joyeusetés aux habitants de la Maison des Secrets. Gages, intrigues et divertissements étaient au menu de l'épisode, au terme duquel Arthur a dû plier bagages, alors que tous les candidats étaient cette fois sur la sellette, à la merci des votes des téléspectateurs.
Mais avant d'en arriver à cet épilogue stressant pour le palpitant des petits cachottiers de "SS9", les téléspectateurs ont eu droit à des complices de la Voix inhabituelles et intrigantes. En effet, 4 mamans ont été invitées à mettre leur grain de sel dans l'aventure, avec un réel impact sur les candidats et leurs missions.
"Secret Story", ce sont des histoires d'amour parfois, mais aussi des jeux de séduction plus ou moins commandés et pilotés par la production et son bras armé la Voix. Ainsi, il y a quelques semaines, Ali et Loïc étaient chargés de séduire la jeune et naïve Karisma, dans le cadre d'une mission. Hélas, la jeune fille s'était quelque peu éprise d'Ali, lequel jouait le jeu. Hélas, dès la vérité révélée, Karisma tomba de haut d'autant qu'Ali devenait distant et beaucoup moins affectueux.
Ce vendredi 25 septembre a donc marqué l'opportunité pour Karisma de se venger du très joueur Ali. Pour la somme symbolique de 1 euro, elle a accepté le défi de la Voix. Le jeune homme au regard azur doit donc faire croire à Alia, la fille dont il est très proche, qu'ils sont en froid voire séparés. Jamais contre une mission, Ali a accepté. Il restait alors à définir la durée de la mission. C'est là que les mamans du jour étaient mise à contribution.
Chantal (la maman d'Emilie et Loïc), Claudine (la maman de Karisma), Patricia (la maman de Rémi) et Armanda (la maman de Mélanie) doivent choisir entre 2, 4 ou 7 jours de supplice pour Ali. Elle couperont la poire en deux et la mission va durer 4 jours. À la clé, 10.000 euros pour le candidat.
Mais comment imaginer une secret soirée sans une intrigue impliquant "Rémilie" ? Le couple star de "Secret Story 9" est souvent au centre de l'attention et de la twittosphère, et la Voix n'a pas oublié de le mettre en lumière de manière cocasse. Ainsi, Chantal la mère d'Émilie (et de Loïc), devait aller rencontrer le chéri de sa fille dans le sas, afin de lui raconter une vie imaginée où les parents de Rémi sont amis avec ceux d'Émilie. Repas, visite les uns chez les autres, adoubement du jeune homme par le père de la jeune fille, tout y est passé. Si bien que les deux amoureux se sont montrés ravis au moment du débriefing de Rémi auprès de sa dulcinée.
Autre moment fort de l'émission, lorsque Mélanie et Nicolas vainqueurs d'un jeu dans la semaine qui les a sauvé de l'élimination, mais aussi rendu propriétaires des cagnottes de tous les candidats, devaient choisi ce qu'ils voulaient faire de cette énorme cagnotte. Plus de 180.000 euros à se partager, sauf si... Les deux candidats devaient indiquer séparément leur choix après quelques jours de réflexion et donc d'influences diverses.
Si les deux demandaient le partage, chacun empochait 90.000 euros. Si l'un voulait partager et l'autre garder le pactole, le second gagnait le gros lot. Si les deux voulaient garder l'argent, personne n'aurait rien eu. Heureusement pour le fair-play, il y a eu partage. Malheureusement pour Arthur, les téléspectateurs ne l'ont pas gardé et il a été invité à quitter la Maison des secrets nichée sur un toit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte