Plutôt qu'une campagne choc, la Fédération internationale de l'automobile (FIA, ndlr) a décidé de faire porter son message par des célébrités. Pour lutter contre la mortalité sur les routes, l'organisation a fait appel au chanteur Pharrell Williams, au footballeur Antoine Griezmann ou encore au tennisman Rafael Nadal pour participer à un clip de prévention pour la sécurité routière.
Chaque jour dans le monde, ce sont 3.500 personnes qui décèdent sur la route. Parmi eux, on compte 500 enfants. Des champions de Formule 1 comme Nico Rosberg ou encore Fernando Alonso se sont également engagés, et délivrent leurs recommandations dans cette vidéo, où l'on peut aussi apercevoir la maire de Paris Anne Hidalgo. La FIA compte sur la notoriété de ces personnalités pour toucher le public du monde enter.
Pour lutter contre la mortalité routière, chaque personnalité donne les consignes de base à respecter : ne pas utiliser son téléphone portable en voiture, s'arrêter pour faire des pauses, ne pas boire lorsqu'on doit prendre la route ou encore utiliser un siège sécurisé pour les enfants.
Chacun peut se mobiliser pour la sécurité routière, en signant le manifeste sur le site de l'organisation. "Tout le monde a un rôle à jouer", estime la FIA, qui rappelle que les accidents de la route représentent la première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte