Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 22,8% en février par rapport à février 2016, ont annoncé mercredi 8 mars les autorités. Au total, 203 personnes ont été tuées, soit 60 de moins. Avec ce net recul, le nombre de décès enregistrés sur les douze derniers mois est également "orienté à la baisse" (3.430 morts, -1%), ajoute l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans son communiqué.
"Les mortalités des automobilistes et des motocyclistes restent stables en moyenne sur les douze derniers mois. Celle des cyclomotoristes est en forte baisse (-24%). Celles des cyclistes et des piétons connaissent une forte hausse (respectivement +14% et +9%). Sur cette même période, la mortalité des 18-24 ans est en baisse de 10%, alors que celle des personnes âgées de 65 ans ou plus est en hausse de 6%", précise le communiqué diffusé par le ministère de l'Intérieur.
Il s'agit d'un bilan en amélioration par rapport au mois de janvier, qui avait donné lieu à une augmentation de 8,9% en comparaison à l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte