Thierry Mariani moustachu et en fauteuil roulant, Samia Ghali blonde platine à la recherche d'un appartement ou Bernard Accoyer en immersion dans un hôpital, les premiers invités de Politiques undercover n'ont pas été ménagés, loin de là. Pour ses grands débuts, l'émission qui veut mettre les politiques dans la peau de citoyens promettait une expérience inédite.
Mais si les invités se sont prêtés au jeu et que le programme offre quelques séquences remarquables, les téléspectateurs n'ont pas été particulièrement intrigués par cette nouveauté de la télévision française. Avec un peu plus de 600.000 personnes devant leur poste, D8 enregistre une audience classique, sans avoir suscité "d'impact de curiosité", comme le note Isabelle Morini-Bosc dans Laissez-vous Tenter.
Il faut dire que l'émission n'a guère convaincu, notamment sur les réseaux sociaux. Voir la sénatrice marseillaise peiner à trouver un appartement quatre pièces avec un Smic ou une personne à mobilité réduite peiner dans les transports en commun de la capitale, trop peu de surprise et de découverte à en croire des téléspectateurs souvent déçus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte