Déjà sous le feu des critiques avant même le premier épisode. "Politiques Undercover", la nouvelle télé-réalité politique de D8 fait débat alors que la première émission est diffusée ce lundi sur la chaîne du groupe Canal+. Bernard Accoyer (député UMP), Thierry Mariani (député UMP), Jean-Luc Romero (conseiller régional PS) et Samia Ghali (sénatrice PS) ont accepté de se grimer pour jouer le jeu.
Samia Ghali, maire du 8e secteur de Marseille, s'est glissée dans la peau d'une femme divorcée avec deux enfants à la recherche d'un logement. "Je ne l'ai pas fait pour apprendre quelque chose. J'ai choisi le thème, on ne m'a rien imposé et ça me permettra de faire parler de la problématique du logement de manière plus concrète", a-t-elle justifié.
Faire passer un message différemment des émissions politiques où malheureusement les Français zappent
Samia Ghali
À l'heure où la construction des logements sociaux provoque souvent des "levées de bouclier de la part de la population et des élus locaux", Samia Ghali voulait prouver que n'importe qui peut être amené à avoir besoin d'un logement. "Je suis une élue de terrain. Je l'ai fait pour faire passer un message aux Français, différemment que des émissions politiques où malheureusement les Français zappent".
Alors que François Fillon évoquait une "perversion du débat politique", la sénatrice socialiste a vivement critiqué l'ex-Premier ministre. "Souvent les politiques qui parlent, ce sont ceux qui ne sont
pas sur le terrain, qui sont en costume cravate, bien sur eux (...) J'ai choisi d'être naturelle et d'être moi-même", a-t-elle tranché.
Ça choque ceux qui voudraient donner de la forme politique, un statut, une façon d'être
Samia Ghali
Si l'émission de D8 ne fait pas l'unanimité dans le monde de la politique, la population semble accepter ce nouveau programme. "Les vrais gens, ça ne les choque pas, ça choque ceux qui voudraient donner de la forme politique, un statut, une façon d'être, a-t-elle lancé dans une dernière attaque à l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte