Ce 6e prime démarre sur les chapeaux de roue. Jesta, Beryl, Ludivine et Jérémy ont à peine le temps d'aller pêcher qu'une bouteille à la mer vient annoncer l'épreuve d'immunité. À la clé : un coup de téléphone à ses proches, synonyme de bouffée d'air frais pour des aventuriers à cran. Mais avant cela, chaque candidat devra résoudre un puzzle pendant les deux minutes imparties. Petit exploit : ce sont les rouges qui s'imposent grâce à Benoît. Une première pour cette équipe, d'habitude maudite lors des épreuves de confort.
Là encore pour la première fois, les rouges vont pouvoir envoyer un candidat fouler le sable chaud de l'île au trésor. Véritable homme du jour, c'est à Benoît que reviendra cet honneur. Et pour se donner du courage, le jeune homme tatoué téléphone à Margot, sa "petite femme". De leur côté, les jaunes font grise mine et tentent d'analyser cette défaite lors d'une épreuve du confort. D'autant plus que c'était "celle à ne pas rater", comme le souligne Jesta.
Sur l'île au trésor, Benoît est comme un poisson dans l'eau, trouvant deux balises en rien de temps. Épuisé par la chaleur, le jeune homme décide de faire un break. Mais à peine relevé, il tombe sur la troisième balise. Les rouges ont décidément une bonne étoile. On ne peut pas en dire autant pour les jaunes, apeurés de perdre Jean-Luc avant la réunification. "La stratégie, c'est de perdre les deux épreuves d'immunité et éliminer Ludivine à tout prix", manigancent Jérôme et Alexandra. Mais de son côté, Jean-Luc ne pense pas à ses anciens coéquipiers, et préfère se faire aimer des nouveaux.
Après une nuit de repos méritée, place à l'épreuve d’immunité. Les jaunes suivront-ils leur plan machiavélique en perdant volontairement ? "Hors de question", fulminent de concert Freddy et Yannick. Ils obtiendront gain de cause. Après avoir trouvé neuf balises, Benoît revient de l'île au trésor juste à temps pour une épreuve qui s'annonce aquatique. Une nasse située sous l'eau est entravée par des nœuds, qu'il faudra défaire pour ramener le casier le plus près de la rive. La chance a tourné pour les rouges, qui perdent malgré un bon début. Les jaunes, impressionnants, remportent l'épreuve au courage. C'est mérité.
Le lendemain de cette défaite cuisante pour les rouges, une épreuve d'immunité individuelle est annoncée par une bouteille à la mer, fait inédit dans l'histoire de Koh-Lanta. À nouveau, c'est Benoît qui s'impose... Un succès qui aurait de quoi en agacer plus d'un. "Salopard, va !", lâche d'ailleurs Jean-Luc pour plaisanter. Et malgré les efforts de ce dernier pour s'intégrer chez les rouges, c'est lui qui risque de quitter l'aventure. Même si Benoît l'avoue : il a appris à aimer "ce gros nounours". Mais malgré tout, c'est bien Jean-Luc qui fait ses adieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte