La semaine dernière, Sandrine était éliminée de Koh-Lanta contre toute attente. Les aventuriers encore en course entendent toujours remporter cette nouvelle saison. L'émission débute avec l'épreuve de confort. Une malle aux couleurs de l'équipe adverse est déposée sur les deux îles. Les aventuriers doivent essayer de rendre son ouverture la plus complexe possible, pour retarder l'autre équipe.
Si l'épreuve n'est pas très compliquée, elle provoque néanmoins des tensions chez les rouges, puisque Bruno n'écoute personne et fait des nœuds comme il l'entend. Le manque de communication des aventuriers provoque même l'arrachage d'un ongle de Stéphane. Une fois sur le lieu de l'épreuve, chaque équipe doit terminer le parcours avec le coffre qui pèse, tout de même, 80 kilos. Ce n'est qu'à la fin qu'ils peuvent ouvrir leur coffre. Les jaunes plus coordonnés l'emportent sans grande surprise et chaque membre de l'équipe peut savourer une pizza.
Coup de théâtre à Koh-Lanta. Denis Brogniart annonce que deux candidats doivent changer d'équipe. Un sacrifice de taille pour les aventuriers, qui permet cependant aux deux malchanceux de s'assurer une immunité lors du conseil. Parmi les Rouges, Jean-Luc se propose d'office pour sauver le reste de l'équipe. Mais ce n'est pas de gaieté de cœur. Du côté des Jaunes, c'est Ludivine qui devra changer de camp. La jeune femme est sous le choc que ses camarades l'aient désignée. Et le transfert ne fait pas que des heureux parmi les équipes. Jean-Luc se met à dos l'équipe des jaunes à cause de ses critiques incessantes sur son nouveau camp. Il qualifie même Julie de "folle-dingue". Le sort de Ludivine est un peu meilleur, elle a droit à de la pizza au camp des Rouges.
Place ensuite à l'épreuve d'immunité. Chaque équipe doit choisir un aventurier qui a pour mission de rester le plus longtemps possible en équilibre sur des planches maintenues à l'horizontale par ses coéquipiers. La mission se corse quand, au fil du temps, les aventuriers sont de moins en moins à porter les planches. Du côté des rouges, Jean-Luc est en souffrance à cause de sa jambe. Ça tombe mal puisqu'il n'y a plus que lui et Lau pour soutenir leur coéquipière. Chez les jaunes, la partie semble plus simple. Ce sont finalement ces derniers qui l'emportent, les rouges encaissent mal la nouvelle.
Bien qu'ils l'ignorent, Bruno et Laurent sont sur la sellette à cause de Lau, qui après avoir appris qu'ils avaient tenté de retourner ses coéquipiers contre lui, décide de voter contre Laurent en lui faisant croire que c'est Julie qui partira. Et sa stratégie paye puisque c'est Laurent, avec cinq votes contre lui, qui quitte l'aventure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte