1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef" : les candidats revisitent la ratatouille, Jean-Baptiste éliminé
2 min de lecture

"Top Chef" : les candidats revisitent la ratatouille, Jean-Baptiste éliminé

Lundi soir dans "Top Chef", les candidats avaient rendez-vous à Disneyland pour revisiter une ratatouille, en référence au célèbre film des studios Pixar. A la fin de l'émission, Jean-Baptiste s'est fait éliminer.

Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège : le jury 2015 de "Top Chef"
Crédit : M6
Martin Cadoret

Durant les deux premières épreuves de Top Chef, cinq candidats ont été renvoyés à l'épreuve de la dernière chance, au terme de laquelle Jean-Baptiste a été éliminé.

Ratatouille à Disneyland

Tout commence par une épreuve délocalisée à Disneyland. Six candidats ont du revisiter la ratatouille en guise de première épreuve. Les cuisiniers amateurs ont ainsi pu façonner leur plat dans décor de Ratatouille, le célèbre film de Pixar.

Au terme de l'épreuve, l'équipe du chef Michel Sarran a été qualifiée avec deux points sur trois. Les plats de ses deux poulains, Olivier et Jérémy ont été primés par le jury. Pourtant, Hélène Darroze, la grande chef française qui goûtait le plat avait avoué n'être pas très emballée par la raviole de Jérémy. Ce dernier avait suscité les foudres des internautes pour avoir tenu tête à son coach Philippe Etchebest.

Produits du quotidien

Pour la seconde épreuve, cinq candidats devaient cuisiner des produits du quotidien. Le chef Pierre Gagnaire a lui même imaginé cet exercice. Œufs, lardons, oignons, pain de mie : nous avons tous ces produits dans le frigo ou dans un placard.

À écouter aussi

Adel séduit le chef Gagnaire avec sa mousse au lardons et ses cromesquis au fromage. Le cuisinier est aussi emballé par le plat de Florian mais l'envoie tout de même en épreuve de la dernière chance pour "mauvaise utilisation des produits".

Jean-Baptiste éliminé lors de l'épreuve de la dernière chance

Cinq candidats vont se battre pour éviter l'élimination: Xavier, Vanessa, FlorianJérémy et Jean-Baptiste. Pour la dernière épreuve, ils doivent cuisiner du bœuf. Le jury est charmé par le jus et la pièce de viande de Xavier, qui débouche sur un plat "largement au dessus des autres". Jérémy et Jean-Baptiste sont au coude-à-coude pour ne pas se faire écarter de Top Chef. C'est finalement le second qui quittera l'émission.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte