Préparer un plat pour des enfants, voila l'épreuve à laquelle se sont attelés les 10 candidats encore en lice dans ce quatrième épisode de la saison 6 de Top Chef ce lundi 16 février. Un challenge délicat rendu d'autant plus compliqué par l'élément principal du menu : le cabillaud.
Pour séduire les petits, chacun sa technique. Adel opte pour la sécurité et prépare un burger façon fish'n'chips agrémenté d'un ketchup de sa confection. Pour Olivier, le salut passera plutôt par des beignets mi-épinards, mi-poireaux. "Un choix culotté", souligne d'ailleurs le chef Piège. Vanessa opte pour sa part pour des pâtes colorées au cabillaud et sa carbonara maison, quand Jérémy mise tous ses œufs dans un beignet sucré de cabillaud à la fraise.
Sans surprise, le burger d'Adel fait sensation. "C'est trop bon", entend-on entre deux bouchées. Les jeunes ne tarissent pas d'éloge non plus sur les beignets épinards poireaux d'Olivier. Plus surprenant, les pâtes de Vanessa font l'unanimité quand les beignets sucrés de Jérémy ne sont pas très bien accueillis. Au final, les pâtes de la candidate parviennent même à supplanter le burger d'Adel et Vanessa se qualifie d'office pour la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte